Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Servanne ♥
24 octobre 2010

COOKIES

Comme c'est les vacances et que j'adore cuisiner c'est l'occasion d'essayer de nouvelles recettes!!  minion_qui_court


Alors j'ai essayé une recette de cookies et j'ai beaucoup beaucoup beaucoup aimé.

Pour ceux qui veulent essayer voici comment faire :


INGREDIENTS:

- 70g de beurre 

- 100g de sucre vergeoise ou cassonade

- 3 cuillè res à soupe de sucre en poudre

- 1 oeuf 

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 220g de farine

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 1/2 cuillère à café de levure 

- 1/2 cuillère à café de sel

- 200 g de pépites de chocolat

- 90g de pâte de spéculoos ou nutella


RECETTE:

Mélanger le beurre mou, le sucre vergeoise ou cassonade et le sucre en poudre. Puis ajouter l'oeuf, l'extrait de vanille et la pâte de spéculoos. Touiller. Ensuite mettre la farine, le bicarbonate, la levure et le sel. Retouiller :) Et finir en ajoutant les pépites de chocolat.

Avec la pâte, faire des boules; les déposer bien espacées sur une plaque et les faire cuire environ 15 minutes à 180° (Les cookies vont un peu s'aplatir en cuisant et durcir en refroidissant).

Astuce: si vous n'avez pas de pâte de spéculoos ou de nutella ou que vous ne voulez pas en mettre il faut rajouter plus de beurre sinon la pâte sera trop sèche.

Déguster! 

 

RESULTAT:

 

                                

            

 

 

 

 

 

 


 

 

 

cookies3


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

Voilààààà !!!



          
Publicité
Commentaires
P
Ils sont trop trop bon j'en ai manger 3 depuis le début de la journée et c'est pas fini!!!
M
Whaaa, ça a l'air délicieux ! *0*<br /> Je vais essayer cet aprem !! :D
S
Miaaam, des cookies !! ^w^<br /> Je suis pas trop cuisine mais quand j’aide ma mère j’suis enjoy. xD<br /> <br /> C’est ok ! ;)
Le Blog de Servanne ♥
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité